Ramsay Santé
Centre de Radiothérapie de Bobigny - IRHE
L'institut

L'institut

L'institut de Radiotherapie de Hautes Energies

L'institut de Radiotherapie de Hautes Energies

Afin de garantir un service médical optimal, ce centre de santé privé s'appuie sur la force du groupe Ramsay Générale de Santé, sur une technologie médicale de pointe ainsi que sur le savoir-faire professionnel et les qualités humaines de son équipe soignante.

Le centre de radiothérapie de Bobigny (IRHE), le mieux équipé de Seine Saint-Denis, est un acteur incontournable de son bassin de population dans la prise en charge des patients atteints de cancer. Près de 1000 patients sont traités chaque année à travers 16000 séances de radiothérapie.

Notre philosophie

Notre philosophie

Garantir un service médical optimal en s'appuyant sur une technologie médicale de pointe ainsi que sur le savoir-faire professionnel et les qualités humaines de son équipe soignante.

Allier la force du groupe Ramsay Générale de Santé et la tradition de l'excellence : telle est la culture du Centre de Radiothérapie de Bobigny , au profit d'une prise en charge complète, individualisée et multidisciplinaire faisant intervenir les professionnels de santé du département dans leur compétence.

Plateau technique

- Deux accélérateurs linéaires de particules dotés des dernières technologies : ils permettent des traitements par la modulation d’intensité (Arcthérapie), et équipés d’un système d’imagerie embarquée (IGRT) pour la vérification du positionnement des patients.

- Un système informatique permettant la préparation, la vérification et l’administration de votre traitement.

Cet équipement de pointe permet un traitement personnalisé et adapté à chaque patient.

 

La démarche qualité

La démarche qualité
Afin de vous offrir la meilleure prise en charge possible, le centre respecte une politique qualité et gestion des risques rigoureuse. Ses principaux objectifs : vous satisfaire et assurer la qualité et la sécurité de votre prise en charge médicale. A cet effet, diverses commissions institutionnelles entourées de professionnels de santé veillent au respect de la démarche qualité au sein de l'établissement.